INTRODUCTION
Encadrés par les artistes Thomas Pinte et Morgane Noubel, et Célia la médiatrice scolaire de l’association, ils ont exploré l’histoire et les techniques de la photographie argentique. Aux côtés de Thomas, ils ont appris à maîtriser des appareils photos jetables, expérimentant cadrages et points de vue, lors de balades photographiques dans le quartier au début de l’automne. Ces moments de création ont été enrichis par l’intervention de Morgane Noubel, qui les a invités à redécouvrir le monde qui les entoure à travers des mots, créant ainsi une atmosphère poétique et singulière.

Timéo et Camille en mission de service civique ont également été présents tout au long du projet pour soutenir et accompagner les jeunes.
Ce projet a été rendu possible grâce au financement du Projet d’Initiative Citoyenne, permettant ainsi à ces jeunes de s’exprimer, de créer et de partager leur environnement.
Nous vous invitons à découvrir ces œuvres photographiques et sonores, témoins de la mémoire d’un quartier en transformation et des sensibilités d’un groupe de jeunes habitants.
Hamza, Yousra, Yasmina, Mariyama, Nesrine, Ibtissem, Aya, Wassim, Nidal, Amine, Adam, Jihad, Maïssa"

